Killarney Mountain Lodge
Bienvenue à Killarney Mountain Lodge, un centre de villégiature à service complet qui surplombe la baie Georgienne. Avec ses nombreuses possibilités d’hébergement, de restauration et de loisirs de plein air, Killarney Mountain Resort est une excellente destination pour les visiteurs qui veulent s’offrir une pause rafraîchissante après une journée d’aventure dans la nature de l’Ontario.
Situé dans la ville de Killarney, dans le district de Sudbury (Ontario), Killarney Mountain Lodge se trouve sur la rive nord de la baie Georgienne. L’établissement est situé à environ une heure et demie de route du centre de Sudbury. Une caractéristique particulière du centre de villégiature et de la ville de Killarney est qu’ils sont situés à proximité de voies navigables très fréquentées qui sont utilisées depuis des siècles, ce qui permet d’y accéder par bateau. Les visiteurs peuvent également choisir de se rendre par avion à l’aéroport municipal de Killarney, situé à proximité
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Killarney Mountain Lodge, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour découvrir d’autres activités intéressantes à faire à proximité, faites défiler la page pour voir les principales recommandations de Destination Ontario.
Caractéristiques d’accessibilité
Voies d'accès à la plage accessibles
Accessible en fauteuil roulant
Toilette universelle
Personnes de soutien bienvenues
Animaux d'assistance bienvenus
Prises de courant facilement accessibles
Aire de débarquement accessible
Place accessible
Restaurant accessible
Stationnement accessible
Chambre d'hôtel accessible
Chambre d'hôtel accessible
Entrées/sorties accessibles
En savior plus Killarney Mountain Lodge
Killarney Mountain Lodge est établi sur les rives de la baie Georgienne depuis plus de 45 ans. Les visiteurs apprécieront ses vues imprenables sur la baie Georgienne, ainsi que les lointains sommets de quartzite scintillant des montagnes La Cloche. Les aventuriers peuvent emprunter les nombreux sentiers de randonnée des environs, pagayer sur les lacs et les rivières, faire de la voile ou taquiner le poisson et regarder le coucher de soleil sur la baie. Les activités d’intérieur ne manquent pas non plus, puisque Killarney Mountain Lodge dispose également d’une piscine chauffée, d’un sauna, de foyers intérieurs et de terrains de tennis.
Les visiteurs pourront bien se reposer dans les différents types d’hébergement de Killarney Mountain Lodge, des chambres de style dortoir pour les aventuriers disposant d’un budget limité, aux chambres ensoleillées de style chalet idéales pour les fins de semaine romantiques, en passant par les chalets privés acceptant les animaux, qui peuvent accueillir des familles entières. Vous voulez goûter à la cuisine locale? Les visiteurs ont la possibilité de choisir un forfait du centre de villégiature couvrant les repas pour toute la durée de leur séjour. Ceux qui préfèrent un menu à la carte peuvent se rendre dans l’un des nombreux restaurants, grilladeries et cafés de Killarney Mountain Lodge. Dégustez de délicieux repas, de succulents steaks et des sélections de vins magnifiquement ciselés au Ranch House, ou dînez dans la salle à manger principale dans un décor de style chalet, entouré d’œuvres d’art réalisées par les peintres locaux de Killarney. Prenez un verre ou un repas léger dans la confortable grande salle avec ses canapés en cuir souple et sa cheminée en pierre géante, ou profitez d’une soirée avec danse et musique en direct au Carousel Lounge. Vous avez envie d’un barbecue classique? Killarney Mountain Lodge organise des barbecues en plein air pendant l’été. Les chefs cuisiniers de l’établissement préparent du poisson fraîchement pêché, des frites coupées à la main et une salade de chou maison sur la terrasse qui surplombe le chenal Killarney. Vous avez envie d’une tasse de café bien chaud et d’une friandise sucrée à grignoter tout en admirant le paysage? Passez au Curds n’ Whey, un café qui sert des gâteries fraîchement sorties du four et des boissons chaudes et froides, et qui a sa propre terrasse panoramique au bord de l’eau.
Prêt à partir à l’aventure? Killarney Mountain Lodge possède sa propre marina où les visiteurs peuvent louer des bateaux, faire des excursions et des croisières dans la nature ou passer leurs journées à pêcher. Les visiteurs à la recherche d’aventures sur la terre ferme peuvent explorer la magnifique nature sauvage qui entoure le centre de villégiature en traversant une forêt voisine pour aller trouver un phare qui offre une vue imprenable sur l’île Manitoulin et les bateaux se déplaçant sur la baie, ou encore aller observer les oiseaux le long du sentier George Island en boucle de 6,9 km.
La situation idéale de Killarney Mountain Lodge en fait un point de départ parfait pour explorer la ville historique de Killarney, ainsi que les nombreuses et magnifiques réserves naturelles de la région. Les visiteurs peuvent se rendre en 10 minutes en voiture au célèbre parc provincial Killarney et ses étendues vierges, ou prendre un traversier pour se rendre sur l’île George, toute proche. Découvrez les origines de la traite des fourrures à Killarney au Musée du centenaire de Killarney, ou reconstituez le parcours des Premières Nations, des colons et des voyageurs et empruntez les mêmes voies navigables dans le parc provincial de la Rivière-des-Français. Les visiteurs peuvent également satisfaire leur appétit à la suite de leurs aventures en savourant de délicieuses pizzas, des hamburgers et de la poutine traditionnelle québécoise à Aunt Bea’s Corner Kitchen ou goûter au poisson-frites mondialement connu de Killarney à Herbert Fisheries.
Mis à jour : 1 mai 2023