Lac des Bois
Bienvenue au lac des Bois, où se trouvent quelques-uns des plus beaux plans d’eau et paysages de l’Amérique du Nord. Situé au centre des provinces canadiennes de l’Ontario et du Manitoba, et dans le Minnesota aux États-Unis, le lac comporte plus de 14 500 îles et offre des aires de nidification et des habitats fauniques à plusieurs espèces.
Le lac des Bois est situé à 43 km au nord de Rainy River et on peut s’y rendre en prenant la route 621 au nord de la route 11.
Pour obtenir des renseignements à jour sur le lac des Bois, nous vous recommandons de visiter le site Web de l’endroit. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.
En savior plus Lac des Bois
Quelle que soit la période de l’année où vous prévoyez de visiter le lac des Bois, vous y trouverez une foule de choses à voir et à faire. Qu’il s’agisse de découvrir les habitats de nidification du pluvier siffleur ou d’observer les pélicans d’Amérique qui pêchent leur dîner, les visiteurs du lac devraient avoir leur appareil photo à portée de main. Il y a beaucoup à faire autour du lac des Bois, notamment la pêche, la navigation de plaisance et d’autres activités de plein air.
Quelle que soit la région du lac des Bois que vous explorez, vous trouverez une incroyable diversité d’activités amusantes et passionnantes pour les gens de tous âges.
Situé à l’extrémité sud-ouest de l’Ontario, le lac des Bois est un endroit idéal à visiter à tout moment de l’année. Le lac donnant accès à de nombreuses îles, voies navigables et rives, les visiteurs peuvent s’adonner à un grand nombre d’activités récréatives en plein air.
Nichée près de la frontière avec le Manitoba, la petite ville de Kenora est une halte fréquente pour les touristes qui veulent en apprendre davantage sur la région. Des festivals et des événements ont lieu tout au long de l’année, et le Harbourfest, le plus grand festival de musique du nord de l’Ontario, a lieu pendant la longue fin de semaine du mois d’août. Les musées locaux renseignent sur la vie des gens d’autrefois dans la région, et les visiteurs peuvent profiter d’un dîner-croisière sur le lac des Bois à bord du M.S. Kenora et admirer le coucher du soleil.
Pour ceux qui sont à la recherche d’un lieu exceptionnel pour se faire photographier, assurez-vous de vous faire prendre en photo avec Husky the Muskie. Mesurant douze mètres de haut et pesant plus de deux tonnes, Husky vous laissera un souvenir impérissable de votre excursion.
Mis à jour : 15 août 2022