4 jours en Ontario : Inspiration Européenne

De Paris à London, en passant par Copenhagen, Vienna et Brussels, visitez les municipalités d’inspiration européenne de l’Ontario.

DÉPART : Paris
ARRIVÉE : Elora

Goderich Square in the middle and streets on either side with trees all around

Avez-vous envie de découvrir la culture, la tradition et la gastronomie européenne cet été? Pas besoin de passeport pour ce voyage autour du monde dans le sud-ouest et sur la côte ouest de l'Ontario. Visitez les comtés de Brant, OxfordHuron, Perth, Wellington, Waterloo, et bien plus encore! Vous y serez charmé par les villes portant les mêmes noms que les grandes villes européennes, et par les saveurs inspirées par la culture et l'immigration européennes qui ont développé cette région riche et agricole. Vous trouverez des rues pavées bordées de boutiques et de cafés pittoresques qui vous donneront l'impression de vous être « éloigné de tout », alors qu'en fait, vous l'avez trouvé ici, tout près de chez nous. Remarque : Il s'agit d'un itinéraire en boucle

L’Ontario, c’est le monde en une seule province et la patrie d’origine de nombreuses nations des Premiers Peuples. Avec la Nation crie au Nord, les Haudenosaunee au Sud et la Nation anichinabée tout autour des Grands Lacs, nous sommes heureux de reconnaître et de soutenir les Premiers Peuples et les Premières Nations de ces territoires, les Inuits et les Métis, alors que nous accueillons ensemble les visiteurs.
 

Paris (Ontario) – Jours 1 et 2

Paris à London – 100 km / 62 mi

Non seulement Paris, Ontario porte le même nom que la capitale de la France, mais elle a aussi la réputation d'être la plus jolie petite ville du Canada. Elle est située à l'intersection de deux rivières, la Nith et la rivière Grand, une rivière du patrimoine canadien qui englobe le centre-ville. Les rues pavées de Paris lui confèrent la touche européenne d'un centre-ville accueillant pour les piétons, les structures du XIXe siècle situées le long de la rivière Grand ayant été remarquablement bien préservées. Bon nombre des meilleurs restaurants et boutiques de Paris se trouvent dans des bâtiments plus que centenaires.

Fait intéressant : C'est ici qu'Alexander Graham Bell a répondu au premier appel téléphonique interurbain du monde en août 1867. L'appel a été passé depuis Brantford, qui est devenue la ville du téléphone, où vous pouvez découvrir l'époque où Alexander Graham Bell y a vécu au lieu historique national du Canada de la Maison-Familiale-Rurale-de-Bell. 


Quoi Faire

Faites une visite autoguidée des rues pavées de la ville.
Comme si le titre de plus jolie petite ville du Canada ne suffisait pas, Paris détient également le titre de capitale canadienne du pavé, comptant une douzaine de bâtiments et même quelques murs de jardin en pavés immaculés. 

Réservez une visite autoguidée de Tasty Road Trip pour 2 à 4 personnes.  

Réservez le circuit One Bite at a Time Tour! et passez un après-midi à faire une visite guidée qui vous mènera dans des boutiques et à des dégustations uniques, de la gastronomie au fromage grillé en passant par la boulangerie locale. Toutes les dégustations de cette visite comportent un élément de découverte des coulisses et sont réservées exclusivement aux invités de Tasty Road Trips.

Reposez-vous un moment au parc Penman’s Dam Park.
Faites une pause après toutes ces promenades et dégustations savoureuses au barrage historique de Penman. Il a été construit il y a plus de 100 ans par la société de confection Penman pour fournir de l'énergie hydraulique à ses usines. Chaque soir, au crépuscule, le barrage de Penman est illuminé par des couleurs spectaculaires. Connues sous le nom d'« éclairage des chutes de Paris », vous pouvez les admirer depuis le pont de la rue William.

Conseil : Si vous décidez que Paris vous plaît au point de vouloir y passer plus de temps, l'hôtel Arlington au cœur de la ville propose un charme historique et un thème littéraire imaginatif. Le décor de chacune des 24 chambres s'inspire d'auteurs emblématiques, comme la suite Jane Austen, la chambre enchantée R.R. Tolkien et la suite Ernest Hemingway.

Distance jusqu'à la prochaine escale : 40 km / 25 mi – De Paris à Simcoe.

Brasserie New Limburg, Simcoe
. La brasserie New Limburg sert des bières de style belge dans une ancienne école primaire que la famille a transformée en microbrasserie, avec un restaurant de style bistrot. L'inspiration du nom vient du temps que la famille a passé à vivre dans le Limbourg, aux Pays-Bas, et à Limbourg, en Belgique.

Le comté de Norfolk, également connu sous le nom de jardin de l'Ontario, est un endroit charmant. Dans le comté d'Elgin, n'oubliez pas de prendre des photos de vous-même devant les panneaux des villes de Copenhagen et de Vienna.

Distance jusqu'à la prochaine escale – De Simcoe à Woodstock, 60 km / 37 mi

Sentier du fromage du comté d'Oxford, à divers endroits à Woodstock et dans les environs
L'Ontario fabrique du fromage depuis 150 ans. Le comté d'Oxford étant la capitale laitière du Canada, ne manquez pas de télécharger la carte de la route du fromage, une visite autoguidée de 24 arrêts où l'on trouve du fromage, des produits laitiers et d'autres endroits délicieux à visiter en route vers votre prochaine escale

Personnes faisant un tour, marchant dans une allée avec des étagères pleines de gros fromage rond

Distance jusqu'à la prochaine escale – De Woodstock à London, 54 km / 33 mi

Covent Garden Market, London.  
Covent Garden Market au centre-ville de London, Ontario. ressemble beaucoup à Covent Garden à Londres, en Angleterre. Plus ancien que la ville de London, il a vu le jour en 1835, lorsqu'un brevet a été délivré pour organiser une « foire ou un marché public » dans la région.  

Ouvert six jours par semaine, le marché regorge de produits alimentaires, de services et d'un marché de producteurs locaux deux fois par semaine. Faites le plein de collations pour le reste de votre voyage!

Le marché de Covent Garden a des habitants des îles qui achètent de la nourriture et des articles ménagers.

Distance jusqu'à la prochaine escale : De London à Copenhagen 48 km / 30 mi


Copenhagen et Seville

Pinecroft/The Green Frog Tea Room : Pinecroft est une entreprise florissante du comté d'Elgin depuis 1948, qui propose à ses clients des poteries en terre cuite et en grès de qualité supérieure et des cadeaux canadiens uniques. Le Pinecroft Gallery and Gift Shop et le Green Frog Tea Toom occupent une cabane en rondins originale construite en 1934 et surplombent un vaste étang qui attire une grande variété d'animaux sauvages, du grand héron aux bernaches du Canada. Le cadre de la forêt de pins de 54 acres rappelle le nord de Muskoka, idéal pour les artistes créatifs. Ouvert du 1er mars au 30 décembre.

Village historique de Sparta : De nos jours, Sparta comprend les ateliers de plusieurs artistes, un salon de thé traditionnel, des bougies artisanales faites à la main, des boutiques, une ferme de lavande à proximité, un vignoble local et plusieurs lieux d'importance historique.

Distance jusqu'à la prochaine escale – De Copenhagen à Vienna 26 km / 16 mi


Vienna 

Plage de Port Burwell : Port Burwell est souvent considéré comme le joyau de la rive nord du lac Érié, grâce à sa certification Pavillon bleu pour la qualité de l'eau et la protection de l'environnement. En plus de la plage de sable propre, vous trouverez des sentiers de randonnée, un camping, un sous-marin de l'époque de la guerre froide, un musée marin et un phare historique, deux marinas et un parc provincial.

NCSM OJIBWA : Ce sous-marin de la guerre froide offre tout simplement l'une des visites expérientielles les plus uniques qui soient. Élégant, imposant, faisant 297,5 pi de longueur et 5 étages de hauteur, il recèle des secrets de la guerre froide Explorez l'extérieur tout en écoutant les guides raconter l'histoire du sous-marin, ou pénétrez à l'intérieur pour une visite approfondie.


Où Séjourner

Idlewyld Inn and Spa, London : Cette auberge historique de premier ordre est un point de repère local depuis 1878 et offre aux voyageurs l'élégance d'une époque révolue avec tous les équipements modernes. L'établissement propose 21 chambres à la décoration unique, un spa et un restaurant sur place.  

The Park Hotel, London : Cet hôtel proposant uniquement des suites est idéalement situé à quelques pas du quartier branché de Richmond Row. Chaque chambre est équipée d'un petit réfrigérateur, d'une cafetière et d'un micro-ondes.

The Elm Hurst Inn & Spa : Point de repère depuis 1872, Elm Hurst est un hôtel-boutique allie charme historique et commodités modernes.


Où Manger

Déjeuner/Dîner 

Plant Matters Cafe, London: Le café propose des plats, des boissons et des cafés biologiques et végétaliens de qualité, et sert désormais du vin, de la bière et des cocktails

The Southside Grill, London : Restaurant décontracté où l'on mange bien. Il sert également le souper avec un menu varié qui a quelque chose pour tout le monde.

Dîner/Souper

Garlic’s of London, London : Établissement romantique et haut de gamme proposant des entrées canadiennes de saison et des plats italiens de prédilection comme la pizza et les pâtes. Philosophie de la ferme à la table accompagnée d'un menu rustique aux accents modernes.  

Church Key Bistro Pub, London : En face du majestueux Grand Theatre, dans un bâtiment historique de Richmond Row, au centre-ville de London, avec une cour extérieure intime. Il suit la tradition britannique des pubs gastronomiques en se spécialisant dans la cuisine traditionnelle avec une touche gastronomique. od done with a gourmet flair. 

Craft Farmacy, London :  Un restaurant de la ferme à la table qui propose des plats de bar, des assiettes à partager et des plats principaux. Bon appétit!

Arlington Hotel, Paris : Son menu sur ardoise avec options changeantes s'inspire des saisons. Suivez-le sur Instagram pour découvrir ses offres de menus les plus récentes.

Brickhouse Brew Pub : Offre 25 bières artisanales de l'Ontario à la pression et un menu d'inspiration pub dans une  

SixThirtyNine, Woodstock : Goûtez aux saveurs locales dans ce restaurant qui propose une cuisine de la ferme à la table.

New Limburg Brewery Bistro, Simcoe : Le bistrot et la salle de dégustation de la brasserie New Limburg s'inspirent des cafés à bière européens décontractés. Associez un plateau de bière à l'écogastronomie, comme les pizzas fabriquées sur place et les bouchées d'inspiration néerlandaise et indonésienne comme les bitterballen, la spécialité de fricadelle et le nasi goreng.

Deux verres de bière pression Limbourg

Goderich – Jour 3

Distance jusqu'à la prochaine escale : 100 km / 62 mi

Si son nom n'est pas européen, les caractéristiques de Goderich le sont. Il s'agit d'une ville portuaire à l'architecture riche, située sur les falaises surplombant les rives du lac Huron, avec une place octogonale unique au centre de la ville, connue sous le nom de parc Courthouse ou « The Square » par les habitants, à partir de laquelle les rues rayonnent dans la ville. La place Courthouse est un joyau de l'architecture du patrimoine canadien et abrite un marché hebdomadaire de producteurs, des boutiques spécialisées, des restaurants et des cafés. Depuis la place Courthouse, il suffit d'une courte promenade le long de la rue West, un quartier désigné historique, pour rejoindre le magnifique front de lac.

Quoi faire en chemin vers Goderich : 62 km / 39 mi

Un petit détour vers l'est et vous tomberez sur la ville pittoresque de St. Mary’s, qui se trouve sur les rives de la rivière Thames et abrite la carrière de St. Marys, la plus grande piscine extérieure du Canada.


Stratford

Sur les rives de la rivière Avon, où se déroule le Stratford Festival. La ville est connue pour le Stratford Festival, qui présente des pièces de Shakespeare et d'autres genres de mai à octobre. Pour cette saison 2021, le Stratford Festival se transforme en festival en plein air et propose une saison de six pièces et cinq cabarets sur le thème de la métamorphose, avec des représentations sous de magnifiques auvents qui rappelleront la fondation du festival sous une tente en 1953.

Signe de vitrine du Festival de Stratford


Distance jusqu'à la prochaine escale – Lambton Shores – 92 km / 58 mi

Twin Pines Orchard, Thedford, Lambton Shores : Poursuivez votre immersion dans la culture britannique en vous arrêtant à cette cidrerie qui produit un éventail de variétés de pommes à cidre anciennes et anglaises, ainsi que du vin de pomme.

Shale Ridge Estate Winery & Cidery donne une nouvelle dimension à une tradition européenne. Les saveurs proviennent de fruits frais, et des plateaux de dégustation vous chatouilleront le palais.  

Distance jusqu'à la prochaine escale – Zurich 42 km / 26 mi

Comme son nom l'indique, la ville de Zurich (Ontario) est connue pour son héritage suisse, qui se reflète dans l'architecture locale attrayante.

L'horloge Hess est l'une des trois « horloges de tour canadiennes » qui fonctionnent encore de la manière prévue à l'origine. Est-ce surprenant dans une ville au patrimoine suisse?

Distance jusqu'à la prochaine escale : Brussels 53 km / 33 mi
 

Brussels

Bien que Brussels porte le nom d'une capitale européenne, l'ambiance y est beaucoup plus occidentale, avec un fort héritage agricole dans la ville et ses environs.

Faites une visite guidée historique ou suivez le sentier autoguidé Fairy Door créé par la Brussels Horticultural Society.

Distance jusqu'à la prochaine escale : Goderich 48 km / 30 mi

Huron Historic Gaol, Goderich : Imitant le style octogonal de la place, la prison est un bâtiment octogonal original qui a servi de prison de comté à Goderich de 1841 à 1972 et qui est maintenant un lieu historique national enregistré proposant des visites et des récits historiques. Veillez à vérifier les heures d'ouverture avant de vous rendre sur place, car elles sont susceptibles d'être modifiées.

Faites une promenade historique autoguidée à Goderich

Admirez le fameux coucher de soleil de Goderich. 
Les couchers de soleil de la côte ouest de l'Ontario sont réputés, surtout ceux que l'on peut admirer depuis Goderich. Les habitants savent qu'au lieu d'un magnifique coucher de soleil, vous pouvez en fait en voir deux.

Les vendredis soirs d'été, le fond musical de ces couchers de soleil époustouflants est assuré par le Celtic Blue Highlanders Pipe Band , qui « fait descendre le soleil ». Ils commencent leur spectacle environ une heure avant le coucher du soleil à Rotary Cove


Où Séjourner

Benmiller Inn & Spa, Goderich Une auberge de campagne unique, nichée dans le hameau de Benmiller. L'établissement compte 55 chambres d'hôtes.

Le Cedar Lodge Motel, à Goderich, est une option économique sans fioritures.

Le Dreamz Inn au sud de Goderich, propose un intérieur moderne, complété par de magnifiques terrains paysagers et des courts de tennis et des terrains de basket-ball, de volley-ball et de badminton. Vous pourrez ensuite vous rafraîchir dans la piscine intérieure d'eau salée.

Le Samuels Hotel, à Goderich, est situé sur les rives de la rivière Maitland et est construit dans les murs d'un site historique datant de 1860. Chaque chambre dispose d'une terrasse privée et d'une cheminée confortable.

Le Hessenland Inn, situé à la périphérie de Zurich, sert une cuisine européenne copieuse et propose des chambres élégantes aux clients qui passent la nuit.

Un couple pique-nique au milieu d'un vignoble.


Où Manger

Déjeuner/Dîner

Boulangerie Culbert's, Goderich  Procurez-vous-y de délicieuses friandises pour la route

Jam Jar Pub and Eatery, Brussels  Pour que vous puissiez dire que vous avez mangé à Brussels cet été. L'établissement est ouvert pour le déjeuner, le dîner et le souper et sert des plats réconfortants à des prix raisonnables, avec un excellent service

Besoin d'un café? Prenez votre dose de caféine à Down to the Bean, Zurich  Offrez -vous un café glacé par temps chaud.

Dîner/Souper

Beach Street Station, Goderich   Vous pourrez y déguster un délicieux souper tout en profitant de la vue sur le magnifique lac Huron. Le restaurant est imprégné d'histoire, puisqu'il s'agissait à l'origine de la gare du CPR de la ville, construite en 1907.

Thyme on 21, Goderich: Prenez le souper dans ce restaurant confortable situé dans un bâtiment de style victorien, juste à côté de la place Courthouse. Il propose des options de dîner et de souper dans un menu continental.

Schatz Winery, Hessenland County Inn, Zurich  À l'établissement vinicole Schatz, situé sur le site du Hessenland Inn, vous pouvez réserver une expérience Wein & Dine, un pique-nique où vous apportez votre propre couverture, que vous dégustez sur la pelouse ou dans le vignoble! Il porte la FEAST ON designation de l'Ontario Culinary Tourism Alliance, qui témoigne de l'engagement des propriétaires à utiliser des aliments et des producteurs locaux.
 

Kincardine – Jour 4 

Distance jusqu'à la prochaine escale – 52 km / 32 mi 

Avant de quitter le lac Huron en direction de l'intérieur des terres, faites un tour sur la côte jusqu'à Kincardine


Kincardine  

Autoproclamée destination écossaise de l'Ontario, au nord de Goderich, sur les rives du lac Huron. De magnifiques couchers de soleil et des surfeurs!

Phare de Kincardine : Tour historique octogonale en bois qui a été construite sur les rives de la rivière Penetangore en 1881.

Sentier des crèmes glacées Huron-Kinloss : Avec six arrêts délicieux où vous pourrez faire de vos rêves de crème glacée une réalité.

Distance jusqu'à la prochaine escale – de Kincardine à Cambridge, 161 km / 100 mi


Cambridge  

Dans la section Galt de Cambridge, vous trouverez une ambiance européenne, du vieux pont de la rue Main à la façon dont les bâtiments historiques sont construits directement sur le bord de la rivière. Grâce à son patrimoine architectural, vous serez transporté dans un autre temps et un autre lieu. Arrêtez-vous à Reid’s Chocolates pour satisfaire votre envie de sucreries.

Lieu historique national du Canada Castle Kilbride, Wilmot Tout voyage en Europe devrait inclure un château, et en voici un avec une touche européenne à ajouter à votre escapade routière en Ontario.

Juste à l'extérieur de Cambridge, en Ontario, visitez l'intérieur et l'extérieur de cette demeure de 1877 de James Livingston, industriel du lin, politicien et entrepreneur. Elle porte le nom de château Kilbride, le lieu de naissance de Livingston à East Kilbride, en Écosse, et présente un somptueux décor de l'époque victorienne.

Distance jusqu'à la prochaine escale – de Cambridge et St. Jacobs, 34 km / 21 mi

La visite des marchés locaux fait partie de l'expérience européenne. Il est agréable de découvrir la culture et l'artisanat locaux et de goûter aux délices locaux. Vous pouvez vivre cette expérience ici même en Ontario, à St. Jacob’s. une ville imprégnée d'histoire mennonite. Pendant votre séjour dans la région, vous pourrez voir des mennonites du Vieil Ordre conduisant des voitures à cheval sur les routes de campagne et en ville, au marché et aux magasins.


Marché de producteurs de St. Jacobs, St. Jacobs Un marché de style européen, qui est aussi le plus grand marché de producteurs du Canada. Toute l'année les jeudis et samedis, ainsi que les mardis en été. Vous pourrez vous régaler (de l'incontournable saucisse d'été mennonite), faire des emplettes, puis vous rendre au centre Market Road Antiques situé à proximité dans le St. Jacob’s Market District

Distance jusqu'à la prochaine escale : de St. Jacobs à West Montrose 16 km/10 mi

Pont des amoureux de West Montrose Il s'agit du dernier pont couvert de l'Ontario. Des visiteurs du monde entier sont venus au fil des ans pour découvrir ce pont construit en 1881. Il a une portée de 198 pi et enjambe la rivière Grand.

Distance jusqu'à la prochaine escale : de West Montrose à Fergus/Elora – 15 km / 9 mi

Techniquement deux villes différentes, Fergus et Elora sont si étroitement liées qu'il faut absolument les visiter lorsqu'on se trouve dans la région (il y a moins de 10 minutes de route entre elles). Ces deux villes pittoresques sont imprégnées d'histoire écossaise et remontent au milieu des années 1800. Nichées le long des falaises de la gorge Elora et de la rivière Grand, de nombreuses structures historiques en pierre calcaire de l'époque subsistent aujourd'hui dans ces villes, où l'on trouve des boutiques, des galeries et des restaurants.

A.J. Casson, l'un des célèbres peintres du groupe des Sept, a qualifié Elora de « plus beau village de l'Ontario ».  

Perché au sommet des gorges d'Elora, un grand bâtiment en pierre avec un patio plein de chaises longues et de parasols

Où Séjourner

Elora Mill Hotel & Spa, Elora : Perché au sommet de la gorge Elora, cet hôtel dispose d'un spa luxueux et d'un fabuleux restaurant. Ici, 27 chambres luxueuses à l'allure rustique, moderne et française reflètent l'histoire dynamique du bâtiment,  Conseil : Réservez la chambre 305, qui a une terrasse avec vue sur la rivière.

Hampton Inn & Suites, Waterloo / St. Jacobs : Situé à côté de l'Oxford Mills Factory Outlet et à quelques kilomètres du marché de producteurs de St. Jacobs.

Delta Hotels by Marriott Waterloo : Situé dans le centre-ville de Waterloo, à proximité de Centre in the Square et de la ville de St. Jacobs et à quelques kilomètres du marché de producteurs de St. Jacobs.

Walper Hotel, Kitchener : Embellit le centre-ville de Kitchener depuis 1893. Les chambres présentent un mélange parfait d'histoire et de charme, associé à des équipements modernes.

Langdon Hall Country House Hotel & Spa, Cambridge : L'une des 14 propriétés au Canada reconnues par Relais & Châteaux pour le niveau d'excellence offert aux clients. L'hôtel est un domaine grandiose et tranquille au milieu de bois et de jardins.

Façade de Langdon Hall, grands piliers blancs qui montrent l'entrée majestueuse


Où Manger

Déjeuner/Dîner

Cellar Pub and Grill, Elora : La terrasse offre de superbes vues. Savourez un dîner ou un souper composé d'aliments frais et locaux à des prix abordables.

Anna Mae’s, Millbank : Pour un repas familial dans un cadre décontracté. Apportez votre appétit et dégustez les plats favoris des mennonites. Présenté dans l'émission You Gotta Eat Here, la cuisine y est si délicieuse que vous n'aurez peut-être pas de place pour le dessert. Heureusement qu'on peut acheter des tartes faites maison pour les emporter chez soi!

Dîner/Souper

Lancaster Smokehouse, Kitchener : Suit trois principes directeurs : penser local, préserver la fraîcheur et s'assurer que c'est fait maison. Propose des plats principaux de grillades dans le style du Sud, des po'boys et des fruits de mer, avec de la musique blues en direct.

The Breadalbane Inn, Fergus : L'un des deux restaurants de la Breadalbane Inn. The Fergusson Room Pub est un pub gastronomique dont la cuisine fraîche et locale est la passion. Scozia propose une authentique cuisine italienne dans cette ville d'inspiration écossaise.

Langdon Hall, Cambridge : La cuisine est dirigée par le chef Jason Bangerter, qui puise son inspiration dans le domaine de 75 acres de l'auberge : jardin potager du chef, production de miel, recherche d'aliments sauvages, beurre de baratte maison et pain cuit sur place tous les jours.

Salle à manger Langdon Hall, chaises autour de tables rondes en lin blanc, décorées de pièces centrales de fleurs

5 choses à savoir pour cette escapade routière :

  1. Prévoyez des chaussures de marche confortables pour explorer les centres-villes à découvrir à pied, dont certains sont pavés, comme en Europe.
  2. Préparez une glacière et des sachets réfrigérants, car vous allez trouver des friandises le long du chemin que vous voudrez ramasser et garder au frais.
  3. Vous trouverez des fermes le long de cet itinéraire sur Ontario Farm Fresh découvrez quels fruits et produits sont en saison et à quel moment avec le pratique guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière et vous trouverez une liste complète de ferme d'autocueillette. locales.
  4. Vous recherchez des espaces naturels lors de cette escapade routière? Il existe un certain nombre de magnifiques parcs de l'Ontario le long de cet itinéraire. Cette année, les permis d'utilisation diurne pour les visites en milieu de semaine, du lundi au jeudi, sont gratuits. Renseignements sur les permis quotidien de véhicule, trouvez  des plages le long de cet itinéraire trouver la plage Pavillon bleu la plus proche – une plage désignée Pavillon bleu répond à 33 critères dans quatre catégories : Éducation et information en matière d'environnement, qualité de l'eau, gestion de l'environnement et sécurité et services, ce qui en fait des plages sûres pour la baignade..
  5. Obtenez une perspective locale Driftscape App sur Google Play et  Apple Store Driftscape, une application de voyage canadienne parfaite pour les voyageurs et les habitants curieux de découvrir les trésors cachés à proximité! Où que vous soyez, Driftscape met à votre portée diverses perspectives d'experts locaux. Explorez des milliers de lieux, d'événements et de visites audio autoguidées.
     

Mis à jour : 30 mai 2024

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal. Téléphonez ou réservez aujourd’hui.