Autodrome d’Ohsweken
Découvrez les sensations de la course à l’Ohsweken Speedway, un circuit en terre de ⅜ mille dans le village d’Ohsweken en Ontario. Il est surtout apprécié pour ses programmes de courses hebdomadaires du vendredi soir, qui se déroulent chaque année de mai à septembre, ainsi que pour ses courses hebdomadaires de microsprint le jeudi soir.
L’Ohsweken Speedway est situé à environ 100 km au sud-ouest de Toronto.
Pour obtenir des renseignements à jour sur l’Ohsweken Speedway et ses calendriers de course, assurez-vous de consulter son site Web officiel. Pour découvrir les activités amusantes et les endroits à explorer à proximité, continuez à lire pour voir ce que Destination Ontario recommande.
En savior plus Autodrome d’Ohsweken
L’Ohsweken Speedway a été construit en 1994 par Glenn Styres, un pilote de courselocal. Ayant fait ses débuts sur 32 hectares de terres appartenant à la famille Styres, l’Ohsweken Speedway n’a cessé de s’étendre chaque année. En 2008, le nombre de places assises de l’autodrome a été augmenté pour asseoir plus de 8 000 personnes, en prévision de la World of Outlaws Sprint Car Series, qu’il a accueillie de 2007 à 2017.
L’Ohsweken Speedway est un lieu de prédilection pour les habitants et les visiteurs, qu’ils soient amateurs de courses ou novices dans ce sport. Les spectateurs sont récompensés par des feux d’artifice spectaculaires chaque fois que les vainqueurs de la course se retrouvent sur la ligne de victoire, et des collations savoureuses sont facilement accessibles, ainsi que des toilettes et une boutique de souvenirs. Destination Ontario recommande aux visiteurs de se munir de bouchons d’oreilles et de lunettes de protection; l’activité peut être assez bruyante et poussiéreuse, ce qui ajoute à l’excitation!
L’Ohsweken Speedway se trouve également dans la réserve indienne des Six Nations de la rivière Grand, ce qui signifie que les visiteurs peuvent prolonger leur séjour à Ohsweken et découvrir l’histoire et la culture autochtones locales. Les amateurs d’histoire peuvent se promener dans le parc Veterans, qui commémore 200 soldats autochtones qui ont bravement servi pendant la Seconde Guerre mondiale, ou visiter le lieu historique national du Canada Chiefswood. Ancienne maison d’enfance de l’estimée poétesse E. Pauline Johnson, cette villa nichée dans la forêt carolinienne honore le rôle de ses propriétaires en tant qu’intermédiaires entre les cultures autochtones et non autochtones.
Mis à jour : 15 août 2022