Collective Arts Brewing
Combinez créativité et bière artisanale à Collective Arts Brewing. Cette brasserie communautaire ontarienne cherche à réunir l’art, la musique et la bière en offrant une occasion unique aux artistes et aux musiciens de promouvoir leurs talents auprès des amateurs de bière du monde entier.
En 2013, Matt Johnston et Bob Russell ont fondé une brasserie artisanale communautaire pour réunir ce qui les passionnait le plus : l’art et la bière. Collective Arts Brewing possède deux brasseries, à Hamilton et à Toronto, et il est possible de se procurer ses bières dans tout le Canada.
La société Collective Arts Brewing a pour mandat de fusionner la créativité de la bière artisanale avec les talents inspirés des artistes et musiciens de la relève. M. Johnston et M. Russell ont établi deux principes directeurs fondamentaux. Premièrement, la créativité nourrit la créativité, et deuxièmement, la créativité à son tour a pour résultat de délicieuses pintes.
Pour obtenir des renseignements à jour sur Collective Arts Brewing, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.
Aire de débarquement accessible
Entrées/sorties accessibles
Stationnement accessible
Place accessible
Transport accessible
Toilette accessible
Information disponible en média substitut
Animaux d'assistance bienvenus
Personnes de soutien bienvenues
Accessible en fauteuil roulant
Fauteuils roulants/aides à la mobilité disponibles
En savior plus Collective Arts Brewing
En tant que brasserie, Collective Arts cherche à aiguiser la conscience créative par l’expérience sociale du partage et de la consommation de bière artisanale. En plus de sa gamme de base, Collective Arts produit chaque année de nouvelles bières artisanales annuelles ainsi que quelques bières aromatisées saisonnières.
Les bières les plus connues de sa gamme principale sont « Life in the Clouds », une IPA riche à la saveur tropicale juteuse, et « Ransack the Universe », une IPA fusion au corps de malt léger avec des notes de mangue et d’agrumes. Son porter « Stranger than Fiction » a remporté le prix de bronze à la World Beer Cup de 2016, et la gamme complète comprend des cidres, des ales, des lagers, des sours et d’autres bières.
Mais en plus d’une saveur audacieuse et originale, chaque bière de Collective Arts s’accompagne d’un élément dont manquent les autres bières : l’art d’un artiste ou d’un musicien de la relève.
Chaque étiquette ou chaque canette de Collective Arts présente une œuvre d’art en édition limitée soumise dans le cadre de l’une des initiatives artistiques de la brasserie. À ce jour, plus de 700 artistes et musiciens de plus de 40 pays du monde entier ont vu leur œuvre exposée sur une bière de Collective Arts. Les artistes présentés sont choisis par des conservateurs invités et conservent l’intégralité des droits d’auteur de l’œuvre. Les canettes et les étiquettes sont donc saisissantes et distinctives.
Les œuvres d’art et les artistes exposés sur les canettes de bière sont aussi divers que les saveurs des bières, une relation dans laquelle un aspect oriente l’autre et vice versa. Une bouteille peut présenter l’imagerie lumineuse de Maia Faddoul, une autre les décors luxuriants de Catherine Hélie-Harvey, ou les ténèbres admises de Linus Edman, ou encore les scènes panoramiques évocatrices de Cody Muir. Les fondateurs Matt Johnston et Bob Russell pensent également que le fait d’entourer les brasseurs d’art facilite le processus créatif de brassage.
À l’été 2020, Collective Arts Brewing a également annoncé la création d’une bourse pour un étudiant du programme de maître brasseur et de gestion des opérations de brasserie du Collège Niagara qui vient d’un milieu sous-représenté.
Mais la bière n’est pas la seule activité dont Collective Arts Brewing a tâté. Café, gin, thés pétillants alcoolisés et sirop d’érable sont parmi les autres produits proposés par cette marque.
La société pourrait s’étendre à d’autres villes d’Amérique du Nord, mais Collective Arts Brewing est vraiment chez elle à Hamilton, où se trouve la brasserie phare. Les clients peuvent réserver la brasserie en plein air sur son site Web, déguster différentes saveurs dans la salle intérieure, ou se promener sur les terrasses au bord du lac Ontario.
Les amateurs de bière artisanale de la région du grand Toronto devraient visiter le deuxième établissement de la société dans la ville, qui propose un menu complet de tacos, d’empanadas et de poulet frit.
Mis à jour : 15 avril 2024