Montagnes Russes Ridge Runner
Si vous avez envie de dévaler le flanc d’une montagne à une vitesse vertigineuse, alors les montagnes russes Ridge Runner sont l’attraction idéale. Ou si vous préférez descendre la colline en douceur, en ralentissant pour profiter des magnifiques paysages en contrebas... les montagnes russes Ridge Runner sont encore une fois l’attraction idéale. Ce qu’il y a de mieux, c’est qu’elles sont ouvertes toute l’année.
Ridge Runner est un circuit de montagnes russes alpines à deux places qui zigzague à travers les prés et les arbres, en suivant les courbes et les virages de la montagne Blue, dans le centre de l’Ontario. Le parcours fait 1 km de long et plus de 1 000 m de dénivelé. C’est l’une des nombreuses aventures passionnantes proposées à la station Blue Mountain, le terrain de jeu préféré des vacanciers ontariens dans le sud de la baie Georgienne. Son point de départ est situé à côté du Grand Central Lodge et du centre d’activités, au sommet de Blue Mountain Village.
Les montagnes russes ont gagné en popularité dans toute l’Amérique du Nord, les destinations de ski cherchant à diversifier et à élargir leurs saisons, leurs activités et leur clientèle, et Blue Mountains a dominé la tendance en Ontario. En fait, les montagnes russes Ridge Runner sont les premières et les seules de l’Ontario, et elles offrent une expérience formidable et exaltante sur cette montagne légendaire. Elles sont également uniques en ce sens qu’elles sont ouvertes en toutes saisons. Vous pouvez monter sur les montagnes russes pendant les grosses chaleurs de l’été ou admirer le paysage enneigé spectaculaire en hiver.
Et, surtout, vous contrôlez votre voiturette. Ridge Runner peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 42 km/h, mais les passagers peuvent utiliser un frein manuel pour ralentir la descente. Vous voulez peut-être admirer la vue sur les eaux de la baie Georgienne et l’animation de Blue Mountain Village ou admirer l’escarpement du Niagara qui vous entoure. Ou peut-être avez-vous simplement envie de vous envoler. Dans tous les cas, c’est une course folle.
L’excitation commence à se faire sentir pendant la montée lente et régulière, alors que vous passez sous la voie descendante. Une fois que vous avez atteint le virage en tire-bouchon au sommet, il est temps de passer à l’action, et c’est vous qui êtes aux commandes. Poussez vos poignées vers le bas pour plonger vers l’avant, tirez-les vers le haut pour ralentir.
Et profitez de la montée d’adrénaline!
Pour obtenir des renseignements à jour sur les montagnes russes Ridge Runner, nous vous recommandons de visiter le site Web de l’attraction. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.
En savior plus Montagnes Russes Ridge Runner
Les montagnes russes Ridge Runner à Blue Mountain sont une attraction appréciée tout au long de l’année dans la station depuis son ouverture il y a dix ans.
Certaines restrictions s’appliquent. Chaque voiturette peut accueillir deux personnes, mais le conducteur doit être âgé d’au moins 16 ans et les passagers doivent avoir plus de 3 ans. La taille minimale pour rouler seul est de 137 cm. Le parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux autres personnes handicapées, à condition qu’elles soient accompagnées d’une personne de soutien.
Vous devrez arrimer tous les articles sans attache comme les lunettes de soleil et les chapeaux, et il est obligatoire de porter des chaussures. En hiver, habillez-vous chaudement, emmitouflez-vous et envisagez de porter des lunettes de ski.
Bien que le parcours soit ouvert toute l’année, son fonctionnement dépend des conditions météorologiques, et il faut donc toujours vérifier les conditions à l’avance.
Vous pouvez acheter des billets pour un seul parcours; par ailleurs, les montagnes russes Ridge Runner sont incluses dans la passe Play-all-Day. Cette passe vous donne accès à la plupart des formidables attractions de Blue Mountain, y compris Timber Challenge High Ropes et le centre d’escalade Woodlot Low Ropes, ainsi que les excursions en gyropode au sommet de la montagne. Bien entendu, certaines restrictions s’appliquent et l’admission aux attractions est assujettie à la capacité d’accueil; il est donc toujours judicieux de réserver à l’avance.
Mis à jour : 7 février 2023