Musée du Comté de Simcoe
Le Musée du comté de Simcoe raconte le passé fascinant et chargé d’histoire du comté, avec des moments historiques clés soigneusement recréés, des expositions interactives attrayantes et des expositions de personnages clés.
Situé sur plus de 130 hectares de parc forestier, le musée est entouré de bâtiments patrimoniaux provenant de divers endroits du comté. Découvrez une reconstitution de la rue principale de Barrie au tournant du 20e siècle, une galerie des ressources naturelles du comté de Simcoe et une impressionnante collection de machines agricoles et de construction et de véhicules du patrimoine.
Comment se rendre à Musée du Comté de Simcoe
Lieu : 1151, ON-26, Minesing
En voiture : Depuis Barrie, suivez la rue Bayfield Nord et sortez à l’autoroute 26. Le musée se trouve sur le côté sud de l’autoroute. Un stationnement est disponible sur place.
En transport en commun : Ontario Northland et FlixBus assurent un service de transport vers Barrie. Depuis Barrie, prenez l’autobus Simcoe County LINX (ligne 1) jusqu’à Finlay Mill au niveau de la bibliothèque de Midhurst (NB) ou un taxi local jusqu’au musée.
S'informer avant de partir
Le Musée du comté de Simcoe est ouvert du lundi au dimanche de 10 h à 16 h 30.
Un fauteuil roulant et une voiturette de golf électrique sont mis gratuitement à votre disposition. Appelez à l’avance pour vous assurer que le fauteuil roulant ou la voiturette est disponible lors de votre visite.
Des distributeurs automatiques de boissons fraîches et de collations sont à votre disposition sur place. Vous pouvez également apporter votre propre nourriture et la consommer dans les aires de restauration intérieures et extérieures.
Choses à faire à Musée du Comté de Simcoe
Découvrez d'autres activités et expériences.
Découvrez l’histoire du comté
Visiez les expositions permanentes du musée, de la préhistoire à l’époque moderne, avec des artéfacts allant des mastodontes aux robes de mariée.
Visitez des structures historiques
Explorez une église des premiers colons, une vieille cabane en rondins, la gare de Gilford datant des années 1870 et une école historique utilisée lors du tournage du film Anne... La maison aux pignons verts.
Promenez-vous dans la forêt
En hiver, chaussez vos patins et faites le tour d’une piste de patinage forestière d’un kilomètre.
Achetez des trésors locaux
Visitez la boutique du musée pour y trouver des livres sur l’histoire locale et le patrimoine, des cadeaux pour enfants, des bijoux, des souvenirs, des œuvres d’artisans locaux et des décorations de vacances.
Entrez dans l’histoire
Observez le travail des forgerons et découvrez l’artisanat des colons dans le cadre de l’exposition « Vivre dans le passé » ou admirez les œuvres d’artistes locaux dans le cadre de l’exposition « Histoires de la nature » pendant les événements spéciaux du musée.
Profitez des camps de jour
Faites participer vos enfants à un camp de jour amusant sur le thème de l’histoire, qui a lieu lors des journées pédagogiques et pendant les vacances de mars, les vacances d’hiver et l’été.
Articles et itinéraires
Trouvez des idées pour votre prochain voyage.
Faits intéressants à propos du Musée du comté de Simcoe
Le Musée du comté de Simcoe a été mis sur pied par le Simcoe County’s Women’s Institute en 1928. À cette époque, les artéfacts de la région étaient rassemblés et exposés dans la bibliothèque de Barrie. Au fur et à mesure que la collection s’enrichissait, la communauté a reconnu la nécessité d’un nouveau lieu d’exposition.
Dans les années 1950, le comté de Simcoe a pris en charge la gestion de la collection grandissante et, en 1962, elle a été transférée à son emplacement actuel, à Minesing, au nord du centre-ville de Barrie. Avec plus de 130 hectares, il y a suffisamment d’espace pour les dix bâtiments patrimoniaux et plus de 30 000 artéfacts.
Mis à jour : 14 août 2024