Museum of Illusions
Comme ce musée ne compte que 15 établissements dans le monde, l’occasion d’explorer le Museum of Illusions de Toronto est vraiment spéciale. Ce musée photogénique réunit plus de 100 salles remplies d’installations artistiques et d’illusions d’optique qui feront travailler vos méninges de la meilleure façon qui soit. La Infinity Room semble se prolonger à l’infini, et vous pourriez vraiment y rester éternellement à contempler les lumières scintillantes et à vous demander où elle commence et finit. Les enfants passeront des heures à explorer la Smart Playroom, remplie d’illusions pratiques comme des casse-têtes en 3D et des nœuds impossibles. Le Vortex Tunnel est un tourbillon vertigineux qui vous rappelle que vous vous tenez sur un sol solide – ce que vous apprécierez grandement lorsque vous sortirez du tunnel! Proposant une multitude d’illusions avec lesquelles jouer, des plus familières comme le kaléidoscope aux plus singulières et hallucinantes comme la Anti-gravity Room, ce musée attirera tous ceux qui ont l’œil curieux et qui sont prêts à essayer de nouvelles choses. L’endroit peut vous changer, si vous lui en donnez le pouvoir, comme l’exposition True Mirror, qui vous présente une représentation fidèle de votre image, par opposition aux altérations optiques qui se produisent lorsque vous vous regardez dans un miroir normal chez vous.
Situé dans la vieille ville de Toronto, à quelques pâtés de maisons de lieux emblématiques comme St. Lawrence Market et le bord du lac, le Museum of Illusions est facile à intégrer à votre journée au centre-ville. Par beau temps, vous pouvez vous rendre à pied à l’Entertainment District, au Distillery District ou au quartier riverain. Si vous prenez la voiture, garez-vous dans l’un des garages payants ou dans l’une des rues des quartiers environnants. Pour éviter les tracas du stationnement, prenez les transports en commun, via l’autobus 121A ou le métro de la ligne 1 en venant du nord.
Bien que le Museum of Illusions ne justifie pas une visite d’une journée complète, l’entrée vaut bien l’expérience d’une demi-journée, qui séduira les enfants comme les adultes. C’est le voyage idéal pour réunir la famille, car chacun y trouvera un casse-tête qui le fera rire ou le laissera bouche bée.
Pour obtenir des renseignements à jour sur le Museum of Illusions, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.
En savior plus Museum of Illusions
Le Museum of Illusions est un mariage d’art, de science et de divertissement dont toute la famille parlera pendant longtemps. Les attractions sont divisées en trois catégories – images, installations et salles – qui suscitent la confusion à divers niveaux. Mais ne vous inquiétez pas, le musée propose également des explications fascinantes sur les illusions, afin que vous puissiez aussi apprendre ce qu’il faut faire pour tromper l’œil humain. La Anti-gravity Room, par exemple, semble défier les lois de la physique, car les objets roulent en montant et l’eau coule dans le mauvais sens. Dans le Infinity Tunnel, une collection de miroirs agréable à l’œil, mais néanmoins déroutante, crée l’effet de regarder dans un puits sans fond. Dans la Smart Playroom, les enfants et les adultes passeront des heures à étudier des casse-têtes cognitifs, des énigmes et des jeux. Ces défis sont vraiment difficiles à relever, alors si vous ne pouvez pas les résoudre pendant votre visite, achetez votre casse-tête préféré à la boutique en annexe. Comme lorsque vous visitez une nouvelle ville, votre esprit s’élargira à chaque instant passé au Museum of Illusions.
Étant l’un des musées les plus faciles à mettre sur Instagram au monde, cette attraction que l’on retrouve dans un certain nombre de villes est un succès auprès des enfants, des adolescents et des adultes.
Dans la Chair Illusion, vous vous sentirez plus petit que jamais lorsque vous vous verrez dans une chaise conçue pour vous faire paraître minuscule, ou pour faire paraître tous les autres énormes! Mettez votre monde à l’envers dans la Rotated Room, où vous pourrez poser pour des photos qui donneront l’impression que vous pouvez escalader les murs et faire des appuis renversés. La Clone Table donne l’occasion de faire une excellente séance de photos, car elle crée plusieurs versions de vous assises autour d’une table avec vous-même.
Bien qu’il soit l’une des expériences intérieures les plus divertissantes et les plus aventureuses de la ville, le Museum of Illusions de Toronto a une vocation nettement éducative. Les groupes peuvent réserver des visites où ils pourront en apprendre davantage sur les illusions qu’ils voient. Les visiteurs sont toujours encouragés à poser des questions – après tout, ce que vous voyez défie les lois de la physique, et qui ne le remettrait pas en question?
Dans les environs, rendez-vous au Neo Coffee Bar branché ou à St. Lawrence Market pour casser la croûte. Les passionnés d’histoire peuvent faire quelques pas jusqu’à l’immeuble Gooderham, le seul bâtiment en forme de fer à repasser de Toronto, très distinctif. Par une chaude journée, marchez jusqu’au parc David Crombie, tout proche, pour vous baigner dans la pataugeoire, ou allez voir quelques-uns des plus beaux jardins de Toronto au parc St. James. Sugar Beach offre une vue sur les jetées voisines, d’où vous pouvez prendre un traversier vers les îles de Toronto.
Mis à jour : 15 août 2022