Niagara SkyWheel
L’une des meilleures façons de voir les magnifiques chutes Niagara est depuis la Niagara SkyWheel, une grande roue géante à Clifton Hill.
À cheval sur la frontière entre les États-Unis et le Canada, les chutes Niagara sont composées de trois chutes (les chutes Horseshoe, American et Bridal Veil) qui produisent collectivement un débit d’eau de plus de 2,8 millions de litres par seconde.
La Niagara SkyWheel permet aux visiteurs de voir les chutes du haut des airs et offre une vue plongeante et panoramique à 360 degrés sur les chutes, la ville et la rivière Niagara.
Pour obtenir des renseignements à jour sur la Niagara SkyWheel, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.
En savior plus Niagara SkyWheel
À un peu moins de 1,5 km des chutes Niagara, la Niagara SkyWheel se trouve au sommet de Clifton Hill, le principal quartier touristique de la ville de Niagara Falls (Ontario). D’une hauteur de 53 mètres, la Niagara SkyWheel est plus haute que les chutes elles-mêmes, offrant une expérience visuelle époustouflante depuis les airs.
La SkyWheel se compose de 42 nacelles entièrement fermées. Vous pouvez donc en profiter beau temps mauvais temps. Contrairement aux nacelles des grandes roues ordinaires, qui comptent deux places, les nacelles de la SkyWheel peuvent accueillir jusqu’à neuf personnes. Les passagers contrôlent la température de leur nacelle, le volume du haut-parleur (par lequel la visite guidée est diffusée) et l’éclairage.
La Niagara SkyWheel fonctionne jusqu’à tard dans la soirée. Les heures d’ouverture peuvent varier selon la saison, alors il est préférable de les vérifier pour planifier votre visite. La visite de la SkyWheel pendant la journée vous donnera sans nul doute une vue imprenable sur la région de Niagara, notamment sur les chutes et sur les nombreux parcs et monuments aux alentours. Mais selon des centaines d’adeptes de l’attraction, c’est une fois la nuit tombée qu’un tour dans cette grande roue est vraiment spécial. Un tour de nuit à bord de la SkyWheel vous fera vivre une expérience unique, car vous aurez droit à un spectacle de lumière au-dessus des chutes. Chaque jour, au crépuscule, les chutes American et Horseshoe sont inondées de couleurs vives provenant de l’Illumination Tower, du toit du centre Table Rock et de la gorge Niagara.
Chaque tour à bord de la SkyWheel dure entre 8 et 12 minutes, ce qui constitue une excellente façon de commencer votre journée à Clifton Hill. Également connu sous le nom de « rue du divertissement », Clifton Hill propose des divertissements, des attractions, des restaurants et des boutiques. Cassez la croûte ou prenez un verre dans l’un des restaurants du quartier ou, si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus décontracté, dégustez un hot dog ou une friandise sucrée en faisant un petit arrêt en chemin. Rendez-vous à l’une des nombreuses attractions qui font la réputation de Clifton Hill, comme le Niagara Speedway, l’un des deux parcours de mini-golf, ou le musée de cire des vedettes Movieland.
Conçue par l’architecte et célèbre concepteur de grandes roues Ronald Bussink, la SkyWheel a été construite en 2006 au coût de 10 millions de dollars par Chance Rides, un fabricant bien connu de manèges pour parcs d’attractions du Kansas, aux États-Unis.
La Niagara SkyWheel est l’une des attractions les plus courues de Clifton Hill, alors attendez-vous à une grande foule ou à des files d’attente. C’est particulièrement le cas au plus fort de la saison touristique, qui culmine en juillet et en août.
Mis à jour : 15 août 2022