Parc Gage
Ouvert en 1903, le parc Gage offre aux visiteurs une évasion sereine et tranquille dans la nature au cœur de la ville métropolitaine de Brampton. Fidèle à son héritage, le parc dégage une atmosphère nettement victorienne, avec des jardins paysagers luxuriants, un magnifique belvédère et une fontaine.
À une demi-heure du centre-ville de Toronto, le parc Gage offre en toute saison un avant-goût relaxant de la vie en plein air. Il propose une pataugeoire pour se rafraîchir pendant les chauds mois d’été, des pistes de patinage sur glace en hiver, des pistes de jogging et de patin à roues alignées et même une piste à rouleaux pour les cyclistes. Pendant l’été, il accueille également divers festivals, concerts et spectacles, notamment des salons gastronomiques et des festivals de fins de semaine de voitures anciennes.
Pour obtenir des renseignements à jour et des détails sur le parc Gage, nous vous recommandons de visiter le site Web de l’endroit. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.
En savior plus Parc Gage
Nommé d’après l’éditeur de manuels scolaires sir William J. Gage, qui a fait don de terres et qui a été le fer de lance de la création du premier parc public de Brampton, le parc Gage était en fait un effort conjoint entre sir William et la collectivité, qui a réuni des fonds pour acheter les parcelles voisines en vue d’accroître la superficie du parc.
Depuis lors, il est devenu un centre urbain très apprécié, qui accueille des activités, des événements et des festivals d’été et d’hiver. C’est certainement un endroit agréable pour se détendre et passer quelques heures dans la nature. Ce parc a tout pour plaire : des pelouses luxuriantes, des jardins de fleurs, une fontaine historique, un monument rendant hommage aux vétérans, un kiosque à musique, une pataugeoire et des sentiers qui serpentent sous l’ombrage des arbres et dans la verdure. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique ou une promenade.
Pendant les mois d’été, le parc et son kiosque à musique historique accueillent toute une série d’événements. L’hiver au parc Gage est tout aussi féerique. La promenade se transforme en patinoire extérieure sous les étoiles, et tous les arbres sont habillés de lumières. Pour compléter la soirée, vous pouvez également acheter votre dîner et des collations dans les camions-restaurants et louer des patins sur place. Il y a également un festival des lumières d’hiver chaque année et des marchés de Noël en plein air.
C’est également dans le parc Gage que se trouve The Alderlea, une villa de style italien du XIXe siècle qui était autrefois le domicile de sir William Gage, et qui a accueilli les soldats rentrant au pays après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui devenu propriété de la ville de Brampton dans le cadre des célébrations de son 150e anniversaire, The Alderlea est généralement louée en tant qu’espace privé, mais son impressionnante esthétique extérieure vaut toujours le coup d’œil.
Mis à jour : 15 août 2022