Varley Art Gallery
La Varley Art Gallery est le quartier créatif de Markham et un lieu d’accueil pour les artistes et les amateurs d’art. Elle est nommée en l’honneur de F.H. Varley, membre fondateur du groupe des Sept et l’un des artistes les plus célèbres du Canada. La galerie publique perpétue la passion de M. Varley pour l’art, en incitant les artistes locaux et nationaux à faire part de leurs histoires à la collectivité.
Située dans le village historique d’Unionville, la Varley Art Gallery est à la fois une galerie et un centre communautaire pour la ville de Markham. Elle est située sur la rue principale et est facilement accessible aux artistes detous âges et de toutes capacités. La galerie propose plusieurs ateliers pour les élèves âgés de 4 ans à 99 ans, ainsi que des camps artistiques et des programmes éducatifs pour compléter le programme-cadre de l’Ontario, et des événements publics pour soutenir les expositions de Varley.
La Varley Art Gallery fait tourner un grand nombre de ses expositions et de ses programmes éducatifs pour refléter les intérêts de la collectivité tout au long de l’année. Pour connaître les programmes actuels, visitez le site Web de la Varley Art Gallery, qui fait partie du site officiel de la Ville de Markham. Pour découvrir d’autres sources d’inspiration artistique, continuez à faire défiler la page pour voir les recommandations de Destination Ontario.
En savior plus Varley Art Gallery
La Varley Art Gallery est une galerie municipale qui prend au sérieux son service à la collectivité. Elle célèbre la vie et l’œuvre de F.H. Varley à travers une gamme variée d’expositions et d’événements publics. La galerie est réputée pour ses débats animés sur tout ce qui touche à l’art et à la société canadienne, même le bien-aimé M. Varley et le célèbre groupe des Sept (un groupe d’artistes paysagistes canadiens de 1920 à 1933). En tant que lieu communautaire, la Varley Art Gallery encourage les participants locaux et nationaux à se joindre à ladiscussion et à faire part de leurs histoires d’art et d’histoire.
Elle mérite la visite rien que pour sa collection d’œuvres d’art. Malgré l’association de l’artiste avec le groupe des Sept, l’art du portrait de Varley est à la fois évocateur et instructif. En explorant sa collection au sein de la Varley Art Gallery, vous verrez que ses œuvres montrent un lien entre les gens et leurs histoires complexes. L’art de Varley explore la diversité de la collectivité et de l’histoire sociale, ce qui correspond parfaitement à l’esprit de la Varley Art Gallery et à son soutien à divers artistes et groupes culturels.
À quelques pas de la Varley Art Gallery se trouve la maison Salem-Eckhardt, où Varley a passé ses dernières années. La maison appartenait à sa chère amie et mécène, Mme Kathleen Gormely McKay. Aujourd’hui, la maison a été rebaptisée Centre culturel McKay et est gérée par la Varley Art Gallery. L’atelier au sous-sol de Varley accueille désormais des cours d’art dans le cadre des programmes pour enfants et adultes de la Varley Gallery. Au rez-de-chaussée se trouve un espace d’exposition ouvert aux artistes locaux et régionaux. C’est grâce à Mme McKay et aux nombreuses œuvres originales de Varley offertes à la galerie que la Varley Art Gallery continue de se développer avec la collectivité artistique.
Si les paysages de Varley vous inspirent, faites un petit tour vers l’est le long du chemin Carlton et imprégnez-vous de la beauté naturelle du parc Toogood Pond. Il s’agit d’une oasis de calme au milieu de la ville, répartie sur 33 hectares, avec un étang et un marais en son centre. Le parc est un lieu de prédilection pour les habitants, et de nombreux étudiants de la Varley Art Gallerys’y inspirent du paysage. Profitez de la promenade autour de l’étang ou prenez le raccordement avec une promenade plus longue jusqu’au centre-ville d’Unionville.
Le village d’Unionville préserve le côté historique de Markham. Au-delà de la Varley Art Gallery et du parc Toogood Pond, la collectivité a conservé son ambiance historique. La rue principale a été utilisée pour de nombreux décors de télévision et de cinéma, notamment la ville fictive de Stars Hollow dans la série Gilmore Girls. Les bâtiments historiques offrent une promenade pittoresque à tout moment de l’année, une inspiration parfaite pour le prochain paysage canadien incroyable.
Mis à jour : 15 août 2022