Village des Pionniers de Black Creek
Au village des pionniers de Black Creek, remontez dans le temps jusqu’aux années 1860, époque où des calèches tirées par des chevaux dévalaient les rues pavées et où les gens de métier vendaient leurs ouvrages dans des ateliers de fortune. Ce village musée en plein air, historiquement exact, a été créé pour refléter une vraie ville de campagne dans l’Ontario à la fin des années 1800, avec les costumes, les boutiques, les routes et les artéfacts de l’époque. Découvrez la vie des braves pionniers qui ont bâti la région et essayez-vous à des métiers comme la fabrication de tapis au crochet, la gravure ou le travail du cuir.
Avec près de 40 bâtiments historiques, dont beaucoup ont été restaurés avec soin et déménagés dans le village à partir de leur emplacement d’origine, et plus de 50 000 artéfacts de l’époque, les visiteurs peuvent s’attendre à une véritable reproduction d’une ville type des années 1860. Les éducateurs costumés restent dans leur personnage pendant qu’ils expliquent leur rôle, et les enfants apprécieront nettement plus leur école lorsqu’ils verront l’école d’une seule pièce de l’époque. Bien que le village soit une reconstitution, il possède une valeur historique réelle, comme le cimetière, qui est le véritable lieu de repos de plusieurs familles de colons. Faites un tour au jardin d’herbes aromatiques pour découvrir comment les pionniers ont acquis des connaissances sur les plantes médicinales auprès des peuples autochtones. Aux écuries, découvrez l’histoire de l’agriculture en Ontario en prenant soin du bétail de race patrimoniale, comme le mouton Border Leicester utilisé pour la laine et la viande de mouton et les magnifiques chevaux Clydesdale utilisés pour les travaux agricoles et le transport. Comme il y a une foule de choses à explorer au village des pionniers de Black Creek, assurez-vous de réserver au moins une journée entière pour remonter dans le temps au côté des colons de Toronto.
Situé au nord-ouest de la ville de Toronto, le village des pionniers de Black Creek est facilement accessible depuis n’importe quelle direction. Prenez le métro TTC jusqu’à la station Pioneer Village ou montez dans l’autobus 108 jusqu’à l’arrêt Steeles West South Side sur la promenade Murray Ross. Ceux qui prennent la voiture peuvent suivre l’autoroute pour entrer dans la ville et trouver un stationnement payant au village. Des places de stationnement de longue durée sont également proposées dans les stationnements du village pour ceux qui séjournent dans un hôtel à proximité.
N’oubliez pas que les routes du village, historiquement exactes, ne sont peut-être pas accessibles pour tous les fauteuils roulants, mais les promenades et les chemins asphaltés permettent un accès universel à l’ensemble du village. Toutes les pièces des maisons du village, sauf deux, sont accessibles pour les fauteuils roulants.
Pour obtenir des renseignements à jour sur le village des pionniers de Black Creek, nous vous recommandons de visiter son site Web. Pour obtenir de l’information sur d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.
En savior plus Village des Pionniers de Black Creek
En plus d’une expérience éducative, le village des pionniers de Black Creek est une fresque historique impressionnante, avec des milliers de meubles, de machines, de vêtements et d’articles ménagers du XIXe siècle. Bien qu’il soit situé dans la ville de Toronto, le village est censé refléter une ville pionnière rurale, dont les habitants auraient eu du mal à vendre les fruits de leur métier, à garder leur bétail en bonne santé et à s’assurer que les habitants de la ville avaient assez à manger. Les visiteurs peuvent en faire l’expérience en assistant aux reconstitutions historiques du village, en participant à des activités pratiques et en parcourant les nombreux magasins, églises, écoles et granges historiques. Les enfants ne manqueront pas de divertissements au village, et les parents peuvent être assurés qu’ils ne seront pas déroutés par le volet éducatif puisque des membres du personnel costumés sont toujours stationnés dans les bâtiments pour répondre aux questions et expliquer leur rôle.
Le village des pionniers de Black Creek est un excellent complément à tout voyage à Toronto. C’est un lieu emblématique que tous les Torontois ont visité à l’occasion de voyages scolaires et de fins de semaine en famille.
Depuis 1960, soit environ 100 ans après la période représentée par le village, le village des pionniers de Black Creek offre à l’Ontario un regard fascinant sur son passé. Que vous souhaitiez en savoir plus sur les luttes et les triomphes de la colonisation de l’Ontario ou simplement vous émerveiller devant les livres, les jouets et les appareils d’éclairage centenaires, ce village a tout pour vous plaire. Dans ce village clos, les parents peuvent laisser leurs enfants se promener seuls en toute sécurité, comme les enfants l’auraient fait à l’époque. L’école historique Dickson’s Hill est une école type d’une seule pièce datant de 1861, située à l’origine à Markham, équipée d’un poêle-cuisinière pour le chauffage et de chaises et de pupitres bien rangés pour les élèves. Ce bâtiment témoigne à lui seul de l’engagement du village des pionniers de Black Creek envers l’histoire, puisqu’il a été démantelé et reconstruit brique par brique – y compris la cloche utilisée pour appeler les élèves en classe – dans le cadre de son déménagement au village.
N’oubliez pas de casser la croûte dans l’un des cafés ou pavillons de collations du village, et de goûter à une bière type des années 1860 de la brasserie historique Half Way House. Si vous êtes submergé par toutes les possibilités qu’offre le village des pionniers de Black Creek, réservez une visite guidée pour vous familiariser avec le site et obtenir des renseignements fascinants sur l’exactitude du village. Achetez un souvenir à la boutique, qui propose des produits contemporains, comme une tasse de voyage du village des pionniers de Black Creek, ainsi que des objets historiques, comme des bonbons et du miel à l’ancienne. La boutique vend également des articles fabriqués dans les magasins du village, comme de la ferblanterie et des articles en cuir.
Mis à jour : 15 août 2022