Une jeune femme tient une chemise dans un magasin de vêtements

Votre guide du magasinage dans les quartiers de Toronto

Une jeune femme tient une chemise dans un magasin de vêtements

Nous avons concocté une liste des quartiers de Toronto qui sont devenus des carrefours du magasinage, tant pour les visiteurs que pour les gens du coin.

Bloor-Yorkville

Niché entre la route Avenue, la rue Bloor (aussi appelée Mink Mile), la rue Yonge et la route Davenport, le quartier Yorkville est synonyme d’achats de luxe et de restaurants haut de gamme, dont plusieurs restaurants étoilés par le Guide MICHELIN.

Vous y trouverez de tout, depuis les vêtements pour chiens de couturiers à une mode huppée, et même des magasins d’alimentation prestigieux et des centres de mise en forme et cours de conditionnement physique les plus tendance.

Entre les restaurants exclusifs, les boutiques de luxe longent les rues étroites de Yorkville, et leurs vitrines sont remplies de sacs à main, chaussures et vêtements de haute couture de créateurs canadiens et internationaux comme Holt Renfrew, Michael Kors, Stella McCartney, Badgley Mischka et de nombreux autres.

En plus des étiquettes de marques connues très recherchées, attendez-vous à un service de concierge, allant d’un service de réservation dans un restaurant à un service d’aide à la réservation de voiture. Vous pourriez même entrevoir des célébrités, puisqu’on aperçoit souvent des vedettes, des musiciens et des étoiles du sport dans Yorkville.

Centre urbain de Toronto

Sur la rue Yonge, le Centre Eaton le plus important centre commercial de l’est du Canada et l’une des artères de magasinage haut de gamme les plus populaires à Toronto, attire des millions de visiteurs par année dans ses quelque 330 magasins et restaurants. Que vous recherchiez des produits spécialisés comme ceux de la marque Canada Goose ou des styles tendance dans des boutiques comme Roots ou Coach, il y en a pour tous les goûts.

Un peu à l’extérieur du Centre Eaton, les boutiques uniques le long de la rue Yonge sont aussi diversifiées que la ville elle-même.

Marché Kensington

L’un des quartiers les plus éclectiques de la ville, le marché Kensington s’étend entre les rues Dundas, Spadina, College et Bathurst, et offre un assortiment de boutiques d’époque, rétros et de style bohémien chic le long de ses rues piétonnes.

Jetez un œil à Blue Banana Market pour de nouveaux produits et à Courage My Love ou Bungalow pour des vêtements et bijoux d’époque.

Vous trouverez également des épiceries spécialisées et d’amusants cafés et bars fusion comme l’italo-jamaïcain Rasta Pasta et le Pow Wow Café. Les chefs maison à la recherche de l’assaisonnement parfait doivent jeter un œil à House of Spice en raison de sa grande sélection d’épices de provenance internationale.

Rue Queen Ouest et rue Ossington

La très tendance rue Queen Ouest attire les visiteurs en raison de l’art de la rue captivant dans l’allée des graffitis, des hôtels boutiques stylisés, des endroits décontractés pour le brunch et des galeries éphémères. Avec son héritage de diversité dans la collectivité et la culture, il n’est pas étonnant que la rue Queen Ouest demeure l’une des destinations les plus dynamiques de Toronto, qui offre l’ensemble des tendances et styles les plus récents.

Le quartier est reconnu pour ses boutiques spécialisées mettant en vedette des créateurs et artisans locaux. Jetez un œil aux sacs à main de marque chez Fashionably Yours Designer Consignment. Coal Miners Daughter est une boutique qui se spécialise dans les vêtements conçus par des créateurs canadiens. Visitez Mini Mioche pour des vêtements pour enfants fabriqués de façon éthique. Et ne manquez pas Cure Apothecary, FAWN et Drake General Store

Au milieu des bars, restaurants, cafés et brasseries populaires, vous trouverez des boutiques de vêtements et de cadeaux uniques le long de la branchée rue Ossington.

Vieille Ville

La Vieille Ville, où se trouve l’historique marché St. Lawrence et qui s’étend jusqu’au quartier historique de la distillerie, fut le premier quartier commerçant de Toronto. Le quartier est vaguement délimité par les rues Queen, Church, Parliament, Jarvis et Front, et affiche fièrement sa riche histoire en conception et architecture.

Avec de charmantes galeries d’art, d’impressionnantes sculptures publiques, des boutiques spécialisées, des théâtres et des salles de concert, la Vieille Ville est le nouvel endroit branché où voir et être vu. Et les circuits de magasinage du coin ne vous décevront pas. Si vous adorez les chaussures, jetez un œil aux sélections chez Fluevog. Hoi Bo est un autre trésor qui se spécialise dans de luxueux vêtements de tous les jours de qualité, et que l’on peut porter de façon décontractée ou chic.

Si vous avez l'œil pour la création et que vous adorez le chocolat, vous adorerez les gâteries artisanales de SOMA Chocolatemaker.

Centre-ville et centre commercial Yorkdale

La section des rues Yonge et Eglinton constitue peut-être l’un des quartiers des affaires centraux de Toronto, mais n’allez pas croire qu’il soit conservateur pour autant. Vous y trouverez une panoplie de boutiques amusantes et rafraîchissantes parmi les charmantes maisons victoriennes et de style Tudor. Boutique indépendante, Poor Little Rich Girl offre un large éventail d’accessoires et vêtements rafraîchissants pour hommes et femmes qui donnent un sentiment de chic urbain et central. La boutique offre également un service de styliste pour vous aider à créer le look parfait.

Le centre commercial Yorkdale, le deuxième plus grand centre commercial de Toronto, abrite toutes les boutiques principales pour une thérapie magasinage par excellence avec de nombreux magasins que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Faites-vous plaisir en vous procurant quelque chose de spécial au populaire restaurant Cheescake Factory.

Si vous recherchez les aubaines, Orfus Road Outlets est une collection de magasins à prix réduits où vous trouverez d’incroyables soldes sur des vêtements, accessoires, bijoux et plus.

Don Mills

À environ 30 minutes de route au nord du centre-ville de Toronto, CF Shops at Don Mills est une communauté urbaine de commerçants extérieurs qui abrite plus de 70 commerces de détail et occupe une superficie totale de 47 550 mètres carrés.

Voyez les marques haut de gamme, y compris des créations canadiennes de la marque chérie Roots, ainsi que Yellowkorner, une galerie photo haut de gamme. On perçoit une influence européenne dans ce centre commercial avec beaucoup d’espace pour se déplacer jusqu’aux boutiques, des épiciers, un cinéma et d’invitantes terrasses de restaurants.
 

Du haut de gamme au bohème en passant par le sur mesure et le luxe, renseignez-vous sur le magasinage diversifié à Toronto. Et découvrez encore plus de possibilités de réaliser d’excellentes affaires dans les centres de magasins d'usine situés près de Toronto.

Mis à jour : 29 juillet 2024

À la recherche de conseils touristiques sur l’Ontario?

Nos experts sont ici pour vous aider à planifier votre voyage idéal. Téléphonez ou réservez aujourd’hui.