Zone de Protection de la Nature de Limehouse
La zone de protection de la nature de Limehouse est un petit parc qui fait partie de l’escarpement du Niagara, d’une vaste série de forêts, de zones humides marécageuses, de falaises et d’autres environnements uniques qui s’étendent dans certaines régions du Sud de l’Ontario. Le parc comprend près de 80 hectares de paysages calcaires particuliers, y compris des fissures et des ravins profonds. Vous pouvez vous promener dans des forêts moussues et le long des ruisseaux en empruntant des sentiers de terre et des promenades en bois.
Vous trouverez la zone de protection de la nature de Limehouse juste à la sortie de la route 7, près de la petite collectivité de Limehouse au sein d’Halton Hills. Le parc se trouve à environ 70 km à l’ouest et légèrement au nord du centre de Toronto.
Pour obtenir des renseignements à jour sur la zone de protection de la nature de Limehouse, nous vous recommandons de visiter le site Web de l’endroit. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le domaine et d’autres lieux d’intérêt à explorer dans les environs, continuez à faire défiler l’écran pour voir ce que recommande Destination Ontario.
Caractéristiques d’accessibilité
Personnes de soutien bienvenues
Animaux d'assistance bienvenus
Information disponible en média substitut
En savior plus Zone de Protection de la Nature de Limehouse
La zone de protection de la nature de Limehouse comprend une forêt dense et vierge et abrite une partie du patrimoine culturel de la région. Doté de ruisseaux sinueux et d’une petite partie du célèbre sentier Bruce, le parc préserve l’une des dernières forêts anciennes de l’Ontario. Parcourez les sentiers de randonnée et les promenades en bois tout en explorant les forêts moussues qui abritaient autrefois un vieux moulin. On y trouve encore quelques vestiges du moulin et d’anciens fours à chaux, construits dans les années 1840. D’autres chemins et sentiers vous emmènent plus profondément dans la réserve pour découvrir des vestiges historiques, culturels et naturels.
Cet élément essentiel de la région de l’escarpement du Niagara vous permet d’explorer des paysages peu communs que l’on ne trouve dans aucune autre région du monde. L’escarpement du Niagara est une étendue contiguë de forêts, de zones humides, de rochers et d’autres particularités. Il s’agit d’une biosphère très protégée qui traverse le Sud de l’Ontario et la péninsule du Niagara. Il se termine peu après son site le plus célèbre et son homonyme, les chutes Niagara.
En raison de ce paysage inhabituel, vous pouvez visiter les formations rocheuses et les falaises impressionnantes laissées par les glaciers il y a des milliers d’années. Le site le plus célèbre de la zone de protection de la nature de Limehouse s’appelle « Hole in the Wall », que vous ne pouvez atteindre qu’en montant des échelles vers les anciennes fissures et crevasses glaciaires. Si vous préférez faire un peu moins d’effort physique, vous pouvez aller admirer le pont de pierre historique qui enjambe le ruisseau Black.
Outre les randonnées dans le parc préservé, vous pouvez également vous adonner à l’observation des oiseaux, à la photographie et à la promenade en laisse de votre animal de compagnie. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir le méné long, une espèce de poisson colorée menacée présente dans le ruisseau Black. Profitez d’un pique-nique dans le domaine ou utilisez les terrains de baseball à l’entrée du parc.
Si vous êtes curieux d’explorer un peu plus la région environnante, il existe quelques autres sites près de la zone de protection de la nature de Limehouse. La collectivité voisine d’Acton abrite le lac Fairy, qui comprend un grand parc et un terrain de golf à proximité. Vous pouvez explorer quelques autres espaces verts fréquentés pour faire d’autres randonnées et passer plus de temps dans la nature, comme la ferme Scotsdale, la zone de protection de la nature Silver Creek et le Willow Park Ecology Centre.
Plus près du canton de Georgetown se trouve un charmant musée appelé Devereaux House, qui se trouve au bout du parc Trafalgar Sports. Le musée est une maison restaurée de l’époque victorienne, construite dans les années 1860. Georgetown est la plus grande collectivité de Halton Hills, c’est donc là que vous trouverez des restaurants, des cafés, des bars et des centres commerciaux.
À l’extrémité sud d’Halton Hills se trouve Toronto Premium Outlets, un célèbre et vaste centre commercial de plein air. Vous pouvez y dénicher de bonnes affaires dans plus de 130 magasins, dont quelques boutiques éphémères de choix. Vous y trouverez des marques de renom comme Hugo Boss, Armani, Adidas, Nike, Max Mara, Levi’s et bien d’autres.
Mis à jour : 18 novembre 2022