Zone de Protection de la Nature du Lac Crawford
Explorez la zone de protection de la nature du Lac Crawford, une réserve naturelle de 94 hectares qui fait partie de la réserve de biosphère de l’escarpement du Niagara. Au cœur de cette zone de protection de la nature se trouve le lac Crawford, un rare plan d’eau méromictique, ainsi qu’un village iroquois du XVe siècle reconstitué.
La zone de protection de la nature du Lac Crawford est située à l’extérieur de la ville de Milton. Elle se trouve à un peu plus de 60 km de Toronto, à environ une heure de route en voiture par l’autoroute ON-401Ouest. Elle n’est qu’à une demi-heure de route au nord de Hamilton.
Obtenez des renseignements et des détails à jour sur la zone de protection de la nature du Lac Crawford en visitant le site officiel de Conservation Halton. Pour en savoir plus sur les activités et les endroits à explorer à proximité, continuez à lire les recommandations de Destination Ontario.
En savior plus Zone de Protection de la Nature du Lac Crawford
Au cœur de la zone de protection de la nature du Lac Crawford se trouve le lac Crawford éponyme, un rare lac méromictique. Dans ce genre de lac, contrairement à la plupart des masses d’eau, les couches d’eau ne se mélangent pas, ce qui fait que le fond du lac n’a pas été perturbé pendant des siècles. Cette caractéristique unique du lac Crawford en a fait un site idéal pour les études archéologiques. L’analyse du pollen de la zone environnante a révélé qu’elle avait été le site d’un établissement de peuples Iroquoiens antérieur aux premiers contacts, au XVe siècle.
Des fouilles archéologiques menées de 1973 à 1987 ont permis de mettre au jour 11 longues maisons du XVe siècle, ainsi que plus de 10 000 artéfacts, qui illustrent la façon dont les Iroquoiens menaient leur vie quotidienne il y a plus de 600 ans. Les visiteurs peuvent se plonger dans le passé au Longhouse Village, une réplique méticuleusement reconstituée du village du XVe siècle. Découvrez ce qu’était une journée dans la vie d’un villageois Wendat-Huron parlant l’iroquois en participant à des programmes d’interprétation, à des fouilles simulées et en observant les expositions d’art et d’artéfacts autochtones contemporains, y compris la pierre originale de broyage du maïs de l’ancien village. Les visiteurs qui aiment les sucreries vont se régaler lors de l’événement Sweet Water Season. Au cours de ce festival de printemps, des interprètes montrent comment les Iroquois fabriquaient l’eau sucrée. Goûtez au sirop d’érable gluant avant de partir à l’aventure sur les nombreux sentiers pittoresques de la zone de protection de la nature.
Les amoureux des animaux de tous âges apprécieront d’explorer et de parcourir à vélo le sentier Hide and Seek, qui est parsemé de sculptures en bois plus grandes que nature d’espèces ontariennes en danger comme la paruline à capuchon, le monarque, la salamandre de Jefferson et la tortue serpentine. Faites une promenade pittoresque sur la promenade surélevée de 1,4 km qui entoure le lac et gardez un œil sur les tortues serpentines qui pataugent paresseusement près de la surface.
Les autres sentiers comprennent le sentier Pine Ridge ou le sentier Woodland. En hiver, faites des randonnées guidées en raquette au clair de lune à travers les paysages enneigés magiques sous les étoiles et terminez la nuit autour d’un bon feu en savourant une tasse de chocolat chaud. Vous pouvez aussi faire du ski de fond sur le sentier Pine Ridge.
Les randonneurs aventureux peuvent consacrer une journée à la randonnée sur le sentier Nassagaweya Canyon, long de 7,4 km, qui mène à la zone de protection de la nature de la Pointe Rattlesnake voisine, avec ses cèdres vieux de 800 ans et ses falaises calcaires.
Prolongez votre excursion en explorant les attractions naturelles voisines, comme la zone de protection de la nature du Mont Nemo, la zone de protection de la nature de Kelso et le parc Livingston dans la ville de Milton. Ceux qui aiment faire les boutiques, qui aiment manger et qui aiment les produits biologiques apprécieront les différents magasins de campagne de Milton. La région compte plusieurs excellents terrains de golf publics, et les amateurs de train apprécieront le chemin de fer radial du comté de Halton, un musée vivant de tramways et de trolleybus électriques.
Mis à jour : 1 mai 2023