Comment choisir le bon pavillon de chasse En Ontario
Voici quelques conseils pour choisir le pavillon le mieux adapté à votre groupe.
Conseils pour choisir un pavillon de Chasse
Distance
Déterminez la distance que votre groupe est prêt à parcourir entre votre base de départ et le pavillon ou centre de villégiature de votre choix. La durée moyenne du trajet d’un consommateur américain vers le Canada pour une expédition de chasse est de 12 heures.
Réunissez votre groupe et choisissez une durée de trajet, sortez la carte et déterminez une zone que vous pouvez atteindre en toute sécurité dans ce laps de temps.
Le prix
Le prix est toujours un élément à prendre en considération. Il est important pour votre groupe de déterminer un budget et d’indiquer à la personne qui effectue les recherches la fourchette de prix et les commodités que vous recherchez.
Vous devrez peut-être ajuster les souhaits de votre groupe au fur et à mesure de vos recherches si vous vous rendez compte qu’il y a un écart entre ce que vous voulez et ce que le budget du groupe peut financer.
Sachez ce qui est Inclus
Renseignez-vous sur ce qui est inclus : Assurez-vous de savoir exactement ce que comprend le prix affiché.
Conseil de pro : certains pavillons et centres de villégiature offrent des forfaits tout compris, tandis que d’autres vous font payer tout ce que vous faites; vérifiez ce qui est compris et ce qui ne l’est pas.
Communications
Indiquez clairement qui fait partie de votre groupe et ce que vous attendez : Communiquez avec les pavillons que vous envisagez afin d’en connaître plus sur l’hébergement.
N’hésitez pas à poser des questions, car vous ne voulez vraiment pas avoir de surprises à votre arrivée.
Avis de la clientèle et références
Lisez les avis en ligne et n’hésitez pas à demander des références de clients au propriétaire du centre de villégiature. Parfois, le meilleur moyen d’obtenir un avis est de bavarder avec un chasseur qui s’y est rendu, ou de lui envoyer un courriel.
Vous pouvez aussi demander aux exploitants quelques noms à appeler. Lorsque vous prenez contact avec ces références, voici quelques-unes des questions les plus courantes à poser :
- Quand êtes-vous allé y chasser? Était-ce la meilleure période de l’année pour y aller? Est-ce que vous recommanderiez une autre période pour se rendre au pavillon ou au centre de villégiature?
- Comment avez-vous trouvé le pavillon ou le centre de villégiature? Comment avez-vous trouvé la restauration et les commodités?
- Combien de chasseurs étaient présents pendant votre visite, et combien d’entre eux ont réussi à tirer un animal?
- Combien de gibier a-t-on vu?
Médias sociaux
Consultez les pages Facebook et Instagram des pavillons et des centres de villégiature (en particulier pendant la saison de chasse) pour voir la taille des animaux abattus sur les photos publiées.
Ces photos échangées sont un signe révélateur de la taille des animaux que vous pourriez voir pendant votre séjour.
Discussions avec les propriétaires de centres de villégiature ou de pavillons
Appelez le propriétaire du pavillon ou du centre de villégiature et parlez-lui directement. Si la conversation vous met mal à l’aise, il se peut qu’il ne vous mette pas à l’aise lorsque vous serez chez lui. Faites confiance à votre instinct et passez à une autre option.
Assurez-vous de pouvoir changer les dates si cela s’avère nécessaire; on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Le pavillon s’occupe-t-il de la transformation de la viande, des services de taxidermie et de la préparation de la viande pour le passage de la frontière? S’il ne se charge pas de l’un de ces processus, assurez-vous de visiter ce site et de découvrir tout ce qu’il faut faire pour ramener votre gibier chez vous en toute sécurité et légalité.
Règles et règlements la chasse au Canada
Lorsque vous vous rendez au Canada pour chasser, il faut respecter certaines règles et réglementations et remplir certains documents. En tant que citoyen ou résident permanent des États-Unis, vous devez vous munir d’une preuve de citoyenneté comme un passeport, un certificat de naissance, un certificat de citoyenneté ou de naturalisation, une carte de résident permanent des États-Unis ou un certificat de statut d’Autochtone, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo. Les citoyens américains qui rentrent aux États-Unis doivent présenter un passeport américain valide, une carte d’un programme pour les voyageurs dignes de confiance (NEXUS, SENTRI, Global Entry ou FAST) ou un permis de conduire Plus.
Mis à jour : 17 octobre 2023