Le quartier historique de la Distillerie
Comptant plus de 40 boutiques spécialisées, restaurants, cafés, théâtres, galeries et ateliers d’artistes, et servant de scène à des festivals et événements de classe mondiale, le quartier historique de la Distillerie est l’un des quartiers les plus uniques de Toronto en matière de magasinage, de gastronomie, d’art et de divertissement.
Désigné lieu historique national, ce quartier réservé aux piétons relie le passé au présent. La décoration moderne se marie harmonieusement à l’architecture historique du XIXe siècle et aux charmantes rues pavées.
Découvrez des boutiques, des cafés et des restaurants accueillants, tout en profitant des salles de spectacle et des événements spéciaux.
Comment se rendre à Le quartier historique de la Distillerie
Lieu : 55, rue Mill, Toronto
En voiture : On trouve un nombre limité de places de stationnement payant à proximité. Obtenez les indications routières et des renseignements sur le stationnement.
En transport en commun : La Commission de transport de Toronto (CTT) et GO Transit offrent des liaisons directes avec le quartier historique de la Distillerie.
À vélo : Le vélo est une excellente option de déplacement. Choisissez entre plusieurs stations Bike Share Toronto à proximité du quartier historique de la Distillerie.
S'informer avant de partir
Il est recommandé d’utiliser les transports en commun, en particulier pendant les festivals et les événements, comme le Winter Village, car le quartier attire alors de nombreuses personnes.
Les véhicules motorisés et les vélos sont interdits dans le quartier historique de la Distillerie. Cependant, les chiens sont les bienvenus, alors n’hésitez pas à y emmener vos amis à fourrure pour une promenade.
Choses à faire à Le quartier historique de la Distillerie
Découvrez d'autres activités et expériences.
Visitez un studio d’art
Plusieurs studios d’art moderne et de beaux-arts exposent le travail d’artistes talentueux et vendent des œuvres originales.
Allez au théâtre
Des comédies musicales aux pièces de théâtre, en passant par les ateliers et les lectures en direct, le calendrier d’événements du Soulpepper Theatre est en constante évolution. Procurez-vous vos billets à l’avance.
Offrez-vous un bon repas
Rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants, bistros, pubs et cafés. Grâce à sa scène gastronomique des plus diversifiées, le quartier est tout indiqué pour un repas décontracté ou une soirée en amoureux.
Vivez la magie des fêtes de fin d’année
Tombez sous le charme du Winter Village, un véritable pays des merveilles hivernales, dans le quartier historique de la Distillerie. Profitez des prestations musicales, visitez les boutiques d’artisans, savourez de délicieux plats et passez du bon temps avec vos proches.
Faites une visite guidée
Réservez une visite à pied ou en Segway pour explorer les charmantes rues pavées et les bâtiments victoriens du quartier.
Articles et itinéraires
Trouvez des idées pour votre prochain voyage.
Faits intéressants à propos du quartier historique de la Distillerie
Le moulin à vent en brique de 22 mètres, érigé en 1832, fut la première structure connue construite par James Worts et William Gooderham dans le quartier historique de la Distillerie.
Au cours des 50 années qui suivirent, la société Gooderham & Worts développa la propriété autour du moulin en calcaire pour en faire la plus grande distillerie au monde à l’époque. La guerre, la prohibition et d’autres facteurs entraînèrent son déclin et sa fermeture en 1990.
En 2001, des promoteurs visionnaires achetèrent les bâtiments industriels abandonnés. Deux ans plus tard, le quartier historique de la Distillerie ouvrait ses portes au public. Depuis, il a été transformé en un lieu créatif et culturel attirant plus de deux millions de visiteurs chaque année.
Mis à jour : 18 juin 2024