Nord-Est de l’Ontario
Laissez-vous emporter dans le Nord de l’Ontario où des possibilités d’aventure vous sont offertes toute l’année. Le Nord-Est de l’Ontario est un terrain de jeu naturel composé de lacs et de rivières vierges, d’immenses forêts de pins anciennes et de ciels bleus éclatants. Vous y trouverez une multitude d’excursions emballantes.
Que vous ayez envie de pêcher sur la glace en hiver, de faire d’incroyables excursions à moto ou de parcourir en train une contrée sauvage, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans ce coin unique de la province.
La région propose également des musées intéressants, comme Science Nord et Terre dynamique à Sudbury et le Musée de la défense aérospatiale des Forces canadiennes à North Bay.
Où se trouve le Nord-Est de l’Ontario?
Le Nord-Est de l’Ontario est une grande région diversifiée et dynamique. Elle s’étend de l’île Manitoulin dans le lac Huron, en passant par la région du Grand Sudbury et North Bay au bord du lac Nipissing, jusqu’aux rives de la baie James.
La voiture ou la motocyclette sont les meilleurs moyens pour explorer la région, bien que des vols intérieurs réguliers soient offerts à partir des aéroports de Sudbury, de North Bay (en anglais seulement) et de Timmins. Un service de train régional peut également vous y amener.
À faire dans le Nord-Est de l’Ontario
Prenez le train
En voiture! Prenez le train de la ville de Moosonee à Cochrane. Admirez le paysage et les aurores boréales depuis votre siège dans le train Polar Bear Express d’Ontario Northland.
Partez en excursion de pêche
Avec ses innombrables lacs, rivières et cours d’eau, le Nord-Est de l’Ontario est l’endroit idéal pour la pêche. Prenez une chambre dans un pavillon (en anglais seulement), réservez une visite guidée par avion (en anglais seulement) ou lancez votre ligne à partir du quai le plus proche et tentez votre chance.
Visitez des communautés urbaines uniques
Le Nord de l’Ontario est plus qu’une région sauvage. Explorez des communautés comme Sudbury, North Bay ou Cochrane. Vous y trouverez des brasseries artisanales, des galeries d’art (en anglais seulement) et des marchés fermiers (en anglais seulement) qui vendent des produits locaux et plus encore.
Faites une excursion en moto
Vous rêvez depuis longtemps d’une magnifique excursion en moto? Préparez votre équipement de camping et faites la Visite de l’île Manitoulin (en anglais seulement), parcourez la Route côtière de la baie Georgienne (en anglais seulement) ou inscrivez-vous à la Visite de la Boucle du lac Témiscamingue (en anglais seulement).
Explorez l’arrière-pays
Pagayez dans le parc provincial Killarney, naviguez en kayak sur la rivière des Français ou allez à la pêche sur le lac Temagami. Cette région offre assez d’arrière-pays pour tout le monde.
Apprenez quelque chose de nouveau
Élargissez vos horizons. Explorez l’histoire minière du nickel de Sudbury, observez les étoiles au Planétarium Science Nord, visitez le site du Musée de l’histoire du Nord (en anglais seulement) de Kirkland Lake et découvrez la Culture autochtone (en anglais seulement) sur l’île Manitoulin.
Villes et villages dans le Nord-Est de l’Ontario
Venez découvrir les villes, les villages et les autres destinations de la région.
Points d’intérêt dans le nord-est de l’Ontario
Voilà des destinations à ajouter à votre liste lors de votre prochaine visite dans la région.
Mis à jour : 29 mai 2024
Partez à la découverte de l’Ontario
Étiquetez vos photos au moyen de #DécouvrirON inspirez les autres.