Richmond Hill
Situé à peine à quelques minutes de route au nord de Toronto, Richmond Hill regorge d’activités amusantes. Quartier résidentiel animé niché entre les villes de Vaughan et de Markham, Richmond Hill offre de précieux espaces verts et un patrimoine culturel.
Les adeptes des aventures en plein air peuvent explorer les multiples réseaux de sentiers et lacs. Les passionnés d’histoire peuvent se rendre au Heritage Centre et les amateurs d’art peuvent visiter les galeries, les studios et les boutiques.
Aventurez-vous dans la rue historique Yonge à l’ambiance tranquille, où les maisons patrimoniales bordent les rues et où la verdure abonde. Prolongez votre visite pour découvrir les grands espaces verts tant aimés de la ville, comme le parc Crosby et le sentier Saigeon.
Où est Richmond Hill?
Richmond Hill est une ville résidentielle située au nord de Toronto. Faisant partie de la région du Grand Toronto, la ville est l’une des neuf municipalités qui composent la municipalité régionale de York.
Richmond Hill est reliée au reste de l’Ontario via les autoroutes 404 et 407. La ville se trouve à une trentaine de minutes en voiture de l’aéroport international Pearson de Toronto. Vous pouvez également vous rendre à Richmond Hill en prenant un train ou autobus du réseau GO.
Visualiser Richmond Hill dans Google Maps
Choses à faire à Richmond Hill
Observez les étoiles
L’observatoire David Dunlap est le plus grand télescope au Canada. Observez les étoiles et découvrez les subtilités, la beauté et les mystères de l’espace lors de conférences et d’événements qui s’y tiennent régulièrement.
Faites des promenades pittoresques
Situé le long des rives du plus grand lac « kettle » de la Moraine d’Oak Ridges, le Parc du lac Wilcox offre une magnifique promenade le long de l’eau, et permet de découvrir une variété d’animaux sauvages et de poissons et certains des plus beaux panoramas de la région.
Soupez dans les meilleurs restaurants
Dégustez la célèbre guédille de Richmond Hill au Tomo Sushi, des plats italiens traditionnels au Sarpa Trattoria ou des cocktails maison au Marlowe.
Aventure dans les grands espaces extérieurs
Le plus grand espace extérieur de la ville, le Richmond Green Sports Centre and Park propose des complexes sportifs, des piscines, des barbecues, des espaces pour les événements et des éléments aquatiques, comme une chute d’eau.
Jouez une partie de golf
Pratiquez vos techniques de golf en utilisant le simulateur intérieur avant de vous lancer sur le terrain du Club de golf de Richmond Hill, un parcours de championnat de golf de 18 trous ouvert au public. Le club est ouvert toute la journée, sept jours sur sept.
Détendez-vous lors d’un spectacle symphonique
Fondé en 2008, l’Orchestre philharmonique de Richmond Hill offre des concerts et des programmes éducatifs. Écoutez de la belle musique lors de représentations pleines d’émotion mettant en vedette des musiciens locaux.
Articles et itinéraires
Trouvez des idées et des sources d’inspiration pour votre prochain voyage.
Points d’intérêt
Découvrez d’autres attraits incontournables que vous offre cette ville.
Mis à jour : 30 juillet 2024