Nord-Ouest de l'Ontario
La plus grande région de l’Ontario vous offre l’aventure à son meilleur dans la nature sauvage, y compris la pêche en eau douce, la chasse, le canotage dans l’arrière-pays, le camping, la randonnée pédestre et l’observation de la faune.
La pêche dans cette région est si populaire qu’un musée y est consacré : le Northern Ontario Sportfishing Centre de Sioux Narrows, seul établissement du genre au monde.
Outre les grands espaces, l’histoire et la culture ici sont source d’immersion : plusieurs musées sont à découvrir, comme le MUSE à Kenora et la galerie d’art de Thunder Bay.
Situation géographique du Nord-Ouest de l’Ontario
Le Nord-Ouest de l’Ontario s’étend de la frontière du Minnesota et de la rive nord du lac Supérieur, à l’ouest jusqu’au Manitoba et au nord jusqu’au littoral d’eau salée de la baie d’Hudson.
À l’ouest, Kenora se situe en bordure du lac des Bois, tandis qu’au sud-est, Thunder Bay se trouve sur la rive nord du lac Supérieur.
Pour visiter la région, l’idéal est de se déplacer en voiture ou en moto, mais des vols sont offerts à horaire fixe à partir de l’aéroport international de Thunder Bay. En ce qui touche les endroits en milieu éloigné comme les camps isolés, il est possible d’y accéder par bateau, par avion et par train.
Activités dans le Nord-Ouest de l'Ontario
Pêche sensationnelle
Vous trouverez d’innombrables occasions de pêcher le doré, l’achigan, le brochet, le maskinongé, la perche, la marigane, le corégone et la truite sur l’un(e) des centaines de milliers de lacs et de rivières d’eau douce.
Atteinte de sommets palpitants
Dans la région du lac Supérieur, découvrez de fabuleux sites d’escalade de roche et de glace et saisissez l’occasion de traverser le pont suspendu Eagle Canyon.
Observation exceptionnelle de la nature
Voyez un majestueux pygargue à tête blanche sur le lac des Bois à bord du MS Kenora ou l’impressionnant spectacle des aurores boréales qui sillonnent un ciel étoilé.
Exploration des voies navigables
Le Nord-Ouest de l’Ontario est synonyme de rivières et de lacs d’eau douce par milliers, ainsi que de magnifiques chutes d’eau. La beauté des chutes Kakabeka (les chutes Niagara du Nord) vaut le détour.
L’histoire, source d’immersion
Visitez le parc historique du fort William à Thunder Bay, site reconstruit où le patrimoine prend vie, ou le centre historique Kay-Nah-Chi-Wah-Nung, qui met en valeur l’histoire et la culture de première importance de la nation ojibwée.
Aventure en camping
Découvrez divers lieux captivants où faire du camping, comme le parc provincial Kakabeka Falls, le parc provincial Blue Lake et l’incomparable aventure en camping dans l’arrière-pays au parc provincial Quetico.
Villes et villages du Nord-Ouest de l’Ontario
Venez découvrir les villes, les villages et les autres destinations de la région.
Points d'intérêt du Nord-Ouest de l’Ontario
Voilà des destinations à ajouter à votre liste lors de votre prochaine visite dans la région.
Mis à jour : 29 janvier 2024
Partez à la découverte de l’Ontario
Étiquetez vos photos au moyen de #DécouvrirON inspirez les autres.